Fadlallah: le document proposé par les États-Unis est similaire à celui de 2006
Fadlallah se prononce sur la proposition américaine. ©Al-Markazia

Hassan Fadlallah, député du bloc de la Fidélité à la Résistance (Hezbollah), a indiqué que “les négociations indirectes avec Israël se basent sur un document très proche de celui de 2006, même si les contextes sont différents”.

Lors d’une interview accordée à la chaîne locale Al-Jadeed, M. Fadlallah a précisé que “la proposition américaine repose sur des engagements réciproques entre les parties libanaise et israélienne, concernant les mécanismes de mise en œuvre de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies et l’établissement d’un cessez-le-feu”.

Il a, dans ce sens, souligné qu’alors que les négociations sont prises au sérieux, la “Résistance” reste fortement déployée sur le terrain, avant d’ajouter : “Nous avons une responsabilité nationale vis-à-vis des propositions soumises au Liban, conformément aux principes fondamentaux liés à la souveraineté et à la sécurité de notre pays et de notre peuple”.

Ces propos sont tenus à l’heure où l’émissaire américain, Amos Hochstein, en visite à Beyrouth depuis mardi, attend les réponses finales de la partie libanaise à la proposition des États-Unis pour un cessez-le-feu au Liban. M. Hochstein devrait se rendre mercredi soir en Israël pour soumettre aux autorités de l’État hébreu le document en question.

Commentaires
  • Aucun commentaire