Frappes israéliennes meurtrières au Liban-Sud, trois soldats tués à Sarafand
Le poste de l'armée ciblé à Sarafand ©Ici Beyrouth

L’aviation israélienne a mené, mardi soir, un raid sur une habitation jouxtant un poste de l’armée dans le secteur de Kantara à Sarafand, où au moins trois soldats ont été tués. Les frappes menées dans l’après-midi et en soirée sur plusieurs localités du Liban-Sud et de la Békaa – alors que l’émissaire américain, Amos Hochstein, négociait un cessez-le-feu à Beyrouth – ont alourdi le bilan des victimes qui commence à se rapprocher de la triste barre des 4.000.

Au moins deux personnes ont été tuées et deux autres ont été blessées à Tyr, dans une série de frappes aériennes sur cette ville, dans l’après-midi. Jusqu’en début de soirée, sept attaques avaient été menées contre ses quartiers, notamment dans le secteur de Hoch.

À Habbouche, dans le caza de Nabatiyé, deux personnes ont également été tuées et une autre été blessée, selon un bilan préliminaire. La frappe a été menée contre une habitation.

Une série de frappes aériennes israéliennes ont aussi visé la périphérie de Borj el-Chemali, Aïn Baal et Jebchit.

Dans la Békaa, l’armée israélienne a lancé une frappe très violente sur la localité de Chaat, à Baalbeck.

Ripostes du Hezbollah 

De son côté, le Hezbollah a revendiqué avoir visé plusieurs rassemblements de soldats israéliens à Malikiyé et à Sassa, en Haute Galilée, pour la seconde fois, aujourd'hui à 14h20.

La formation pro-iranienne a aussi annoncé avoir tiré des roquettes sur le village de Ga'aton, dans le nord d'Israël, et sur la ville de Krayot, au nord de Haïfa.

L’armée israélienne a, de son côté, annoncé qu’un drone, lancé du Liban, est tombé en Haute Galilée, sans faire de victimes.

Un peu plus tôt, des sirènes ont retenti à Kiryat Shmona et dans plusieurs villes de Haute Galilée en raison d'une menace potentielle d'infiltration de drones.

Par ailleurs, le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a dit avoir effectué, mardi, une tournée à Kfar Kila et Odeisseh, deux villages du Liban-Sud.

Sur ses pages de réseaux sociaux, il a partagé des vidéos de lui, accompagnées de ce qu’il a qualifié de “message aux Libanais”. Il a affirmé que sa visite au Liban-Sud était "porteuse d’un message important et clair", et a exhorté ces derniers à “rester à l’écoute”, tout en accusant le Hezbollah d’avoir transformé le Liban-Sud en un véritable arsenal.

Sur un autre plan, l'armée israélienne a annoncé la mort d'un de ses soldats, tué lundi dans des combats au Liban-Sud, “ce qui porte à 49 le nombre de ses soldats tombés depuis le 30 septembre, date marquant le début de son offensive terrestre sur le territoire libanais”.

Selon le Haaretz, le soldat tué est “le sergent de première classe (réserviste) Omer Moshe Gaeldor, membre de la brigade Golani de l'armée israélienne”.

Cette dernière a également indiqué que “trois soldats blessés ont été évacués mardi vers un hôpital”.

Commentaires
  • Aucun commentaire