Beirut Chants: la musique, rempart d'espoir face aux tourments
Le festival "Beirut Chants" ©Beirut Chants

Malgré les épreuves infligées par la guerre, Beirut Chants annonce son programme de concerts, qui se tiendra du 4 au 23 décembre. Offrant un sanctuaire d’unité et de culture, le festival demeure un témoignage de l'esprit artistique et de l'espoir durables du Liban.

“ Aucun son ne s'élève au-dessus de celui de la musique ”

Beirut Chants n’a jamais été un “ festival ” au sens conventionnel du terme. Pour nous et nos fidèles spectateurs, Beirut Chants a toujours été un espace partagé, le reflet de la détermination, de la solidarité et de l’authenticité de notre communauté diversifiée. C’est là que tous les Libanais se rassemblent, quelles que soient les épreuves. 

Nous persévérons à travers ces guerres brutales, en tenant bon comme nous savons le faire : avec la culture et la musique, avec la prière et l’amour, et avec ces voix apaisantes qui, nous l’espérons, apportent de la chaleur à ceux réunis dans nos églises et à ceux qui ont été contraints de quitter leurs foyers. Pour cela, nous nous tournons vers une communauté d’artistes libanais et les soutiens du festival afin d’affirmer notre droit à vivre et à créer un espace modeste qui contribue à la continuité de la scène artistique et culturelle de Beyrouth. 

Nous espérons également accueillir des artistes internationaux de renom en partenariat avec des ambassades étrangères qui continuent de soutenir notre mission et reconnaissent la valeur de nos efforts continus. 

Aujourd’hui, plus que jamais, nous restons attachés à notre existence éternelle, à notre liberté, et à l’espoir qui perdure, défiant les échos de la peur qui menacent de submerger notre ville.

Pour consulter le programme du festival, veuillez visiter le site internet : 

www.beirutchants.com
 

Commentaires
  • Aucun commentaire