Boukhari de Bkerké: Le président est la clé de toutes les solutions
L’ambassadeur du royaume d'Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari, s’entretient avec le patriarche maronite, Béchara Raï, à Bkerké, le 19 novembre 2024. ©Al Markazia

L’ambassadeur saoudien, Walid Boukhari, a appelé à accélérer l’élection d’un président de la République, estimant que cette étape est "la clé principale de toutes les solutions au Liban, à tous les niveaux". 

Lors d’une visite au patriarche maronite, Béchara Raï, mardi à Bkerké, M. Boukhari a salué les positions du prélat et son rôle sur le plan intérieur, louant la déclaration publiée à l’issue du sommet spirituel chrétien-islamique tenu le 16 octobre dernier au siège du patriarcat. Il a qualifié cette initiative d’"exceptionnelle", soulignant qu’elle a eu des répercussions positives sur la scène libanaise. 

Enfin, M. Boukhari a réitéré le soutien de l'Arabie saoudite au Liban et son engagement à ses côtés, informant Mgr Raï des résultats de la dernière réunion tenue par le Groupe des cinq ambassadeurs (Arabie saoudite, Qatar, France, États-Unis, Égypte) et dédiée au dossier de la présidentielle au Liban. 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire