Les représentants de l’ambassade d’Iran refusent de se soumettre à un contrôle de sécurité à l'aéroport
©shutterstock

L'équipe de sécurité de l’ambassade d’Iran, venue accompagner Ali Larijani, conseiller du guide suprême de la Révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, a refusé vendredi, à son arrivée à l’aéroport de Beyrouth, de se soumettre à l'inspection de routine obligatoire, invoquant l'immunité diplomatique.

Alerté, le chef de la sécurité de l'aéroport, le général Fadi Kfoury, a insisté sur la nécessité pour la délégation de se conformer aux ordres des agents de sécurité, précisant qu’il avait reçu des instructions strictes pour que toutes les délégations qui accompagnent ou accueillent les personnalités diplomatiques soient fouillées.

Devant le refus obstiné de la délégation iranienne de se soumettre à l’inspection exigée, le général Kfoury a ordonné la fermeture de toutes les portes d’accès au salon d’honneur de l’aéroport. Il a fallu une série de contacts pour que l’affaire soit réglée. La délégation iranienne a fini par se soumettre aux mesures d’inspection exigées et a ainsi pu accéder au salon d’honneur pour accompagner Larijani.

Commentaires
  • Aucun commentaire