Après la victoire de Trump... Antoun Sehnaoui: Redonnons au Liban sa grandeur!

Antoun Sehnaoui, homme d'affaires et président du conseil d’administration de la SGBL, a félicité le candidat républicain Donald Trump pour sa victoire à l'élection présidentielle américaine.

Il a partagé un message sur ses réseaux sociaux, déclarant: «Félicitations, Président Donald Trump, pour une campagne brillante et une victoire historique! Quel retour spectaculaire! Maintenant, redonnons au Liban sa grandeur!»

Le 17 octobre, Antoun Sehnaoui a rencontré Donald Trump lors du dîner annuel de la célèbre Al Smith Catholic Foundation à New York.

M. Sehnaoui est membre du conseil d'administration de la Fondation depuis plusieurs années et devrait continuer à y siéger pendant les sept prochaines années. Il a été l'un des participants clés à ce dîner organisé par l'archevêque de New York, le cardinal Timothy Dolan.

Pendant le dîner, Antoun Sehnaoui a échangé avec le président Trump et son épouse Melania. Il a engagé une conversation approfondie avec Trump sur la situation actuelle du Liban et la souffrance vécue par le peuple libanais ces dernières années. Il a exposé sa vision pour l'avenir du Liban et ce dont le pays a besoin pour devenir un modèle unique dans la région, en mettant en avant sa culture, sa diversité et la créativité de ses habitants. Il a souligné que le Liban pourrait attirer des investissements et des opportunités économiques s'il parvenait à atteindre la stabilité, la paix et la neutralité sur les questions régionales, tout en construisant un État libre d'interventions étrangères.

Les participants ont noté que Donald Trump écoutait attentivement l’entrepreneur et homme d’affaires libanais et a promis de suivre de près la situation au Liban après sa victoire à l'élection présidentielle. Il s'est engagé à former un groupe de travail pour soutenir le Liban dans la reconquête de sa souveraineté et la reconstruction de son État et de ses institutions, en plus de la relance de son économie et des efforts de reconstruction, compte tenu de ses avantages géographiques uniques.

Les deux hommes sont également convenus de maintenir la communication ouverte et de se rencontrer avec l'équipe de la Maison Blanche après l’élection présidentielle américaine.

Commentaires
  • Aucun commentaire