Dans le contexte de la guerre menée par Israël et des vagues de déplacement du peuple libanais, l'association Beirut Marathon poursuit son initiative humanitaire pour venir en aide aux déplacés, en particulier aux familles hébergées dans l'école publique mixte Al-Mustaqbal, qui abrite actuellement 420 personnes de tous âges.
Ce centre d'hébergement est devenu un modèle grâce aux efforts de l'association, qui a mis en place des conditions de séjour dignes pour les déplacés, couvrant leurs besoins essentiels en alimentation, santé et soins médicaux, ainsi que des programmes éducatifs, des séances sportives et des activités culturelles et récréatives en continu. Tout cela est rendu possible grâce à la collaboration avec divers partenaires et au soutien d’initiatives individuelles, au Liban et à l’étranger.
Afin de maintenir cette initiative malgré le report des activités sportives de l’association, notamment la course “Beirut Marathon” initialement prévue pour le dimanche 10 novembre 2024 en raison de l’évolution de la situation sécuritaire, l'association a décidé d'organiser une course “virtuelle” au Liban et à l'étranger. Elle appelle à une large mobilisation “pour le Liban et pour l'espoir”. L'ensemble des frais d'inscription et des dons seront versés à la campagne d’aide aux déplacés menée par l'association.
Voici les détails de la couse:
- Elle se tiendra du 1ᵉʳ novembre au 30 décembre 2024, avec la participation de 30 équipes provenant de 30 pays arabes et étrangers à travers le monde.
- Les participant.e.s auront le choix de la distance de leur parcours: 42 km, 21 km, 10 km ou 5 km.
- Chaque participant(e) recevra un t-shirt de course, une médaille et un numéro personnel; pour ceux à l’étranger, ces articles seront envoyés par DHL sans frais supplémentaires.
- Les inscriptions se font via la plateforme: beirutmarathon.org.
Commentaires