Une nuit de raids successifs sur la banlieue sud de Beyrouth et au Liban-Sud
Frappe aux environs de la ville de Tyr, au Liban-Sud. © KAWNAT HAJU/AFP

Les frappes israéliennes se sont poursuivies sur le territoire libanais dans la nuit de samedi et jusqu'à dimanche matin. 

Liban-Sud:
Les avions de guerre israéliens ont ciblé la ville de Chihabiya, tuant une personne. Un bombardement israélien sur la ville de Chahour a fait deux morts. Des raids successifs sur la ville de Bafliya ont causé la mort de trois personnes.
D’autres localités ont également été visées: Youhmour al-Chaqif, Dibbine, Adchit, Bourj al-Chamali, Qalila, Al-Maliya, Yarin, Chahour, Al-Bazouriya, la route de Tura, Al-Abbassiya, le lit du Litani près de la ville de Badias, Chaqra, Braachit, Aïtaroun et Bint Jbeil.

Banlieue sud:

Huit frappes israéliennes ont touché des bâtiments résidentiels à Hadath, dans la rue Jamous et à Bourj al-Barajneh, après des ordres d’évacuation des lieux ciblés. De fortes détonations ont été entendues dans la capitale.

L'armée israélienne a annoncé avoir attaqué des sites de production et de stockage d'armes du Hezbollah dans la banlieue sud au cours de la nuit, ainsi que 120 cibles au Liban au cours des dernières 24 heures. Elle affirme également avoir tué 70 agents du Hezbollah dans les dernières heures.

"Les avions ont pris pour cible une structure militaire utilisée par l'unité aérienne (127) du Hezbollah et une cellule de saboteurs affiliée à cette unité dans le sud du Liban", a déclaré le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, sur X.

"Lors d'une opération de surveillance et de ciblage rapide, un avion de l'armée de l'air a attaqué un bâtiment à l'intérieur duquel un certain nombre de saboteurs ont été observés en train de tirer sur une force opérant dans la région", a-t-il ajouté.

Hezbollah :

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible une entreprise israélienne d'industrie militaire au sud-est d'Acre avec des roquettes, blessant quatre personnes, selon les médias israéliens.

Commentaires
  • Aucun commentaire