L’armée israélienne fait exploser des maisons au Liban-Sud
©AFP

Depuis l’aube, le Liban-Sud est secoué par des explosions. L'armée israélienne mène des opérations de piégeage dans les localités frontalières de Odeissé et Deir Serian, faisant exploser et démolissant un grand nombre de maisons, selon l’agence nationale d’information ANI.

Les explosions étaient si puissantes qu'elles ont été ressenties comme des secousses dans les localités voisines. Leurs détonations ont atteint Marjayoun, Nabatiyé, ainsi que le nord d'Israël, où des sirènes d'alarme ont retenti.

L'armée israélienne a déclaré que les détonations entendues dans le nord sont dues aux opérations de ses forces dans le Liban-Sud et qu'il n'y a aucune inquiétude concernant un incident sécuritaire.

Dans la nuit, des avions de guerre israéliens ont ciblé la ville de Nabatiyé, causant des destructions massives.

Un drone israélien a ciblé une voiture sur la route de la ville de Beit Yahoun, dans le district de Bint Jbeil, avec un missile guidé. Des blessés ont été signalés.

Plusieurs localités du Liban-Sud ont également été visées, dont la périphérie de Mayfadoun et la région d'Iqlim al-Touffah.

Dans la banlieue sud de Beyrouth, la nuit s’est avérée violente. Une série de raids israéliens a visé Haret Hreik, Bourj al-Barajneh et le quartier de Laylaki, à la suite d’un avertissement israélien d'évacuer certains bâtiments de la zone.

Dans la Békaa, une série de raids a touché la ville de Baalbeck ainsi que plusieurs localités aux alentours, dont Al-Ansar.

En riposte, le Hezbollah a annoncé avoir visé la colonie de Kiryat Shmona avec une roquette.

Commentaires
  • Aucun commentaire