Frappes israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth
Des colonnes de fumée après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth mercredi 16 octobre. ©Al-Markaziya

La banlieue sud de Beyrouth a été la cible de frappes aériennes israéliennes mercredi matin.

Ces frappes ont eu lieu quelques minutes après un ordre d’évacuation émis par l’armée israélienne et publié comme à l’habitude par le porte-parole arabophone, Avichay Adraee, sur son compte X: "Nouvel avertissement urgent aux habitants de la banlieue sud, en particulier à ceux se trouvant dans le bâtiment indiqué sur la carte, à Haret Hreik. Vous êtes à proximité d'installations et d'intérêts appartenant au Hezbollah, contre lesquels l'armée de défense agira dans un avenir proche. Pour votre sécurité et celle de votre famille, vous devez évacuer immédiatement ce bâtiment et les bâtiments avoisinants, et vous tenir à une distance d'au moins 500 mètres de ces derniers."

Toujours selon l’armée israélienne, la cible était une structure souterraine d’un entrepôt d’armes. Avichay Adraee, a déclaré que "l'armée israélienne a visé un dépôt d'armes stratégiques du Hezbollah qui était stocké dans un entrepôt souterrain dans la banlieue sud de Beyrouth, sur la base d'informations précises du renseignement militaire".

Cela faisait plus de cinq jours que la banlieue avait été épargnée par des frappes de ce genre.

Des colonnes de fumée s’élèvent toujours de la zone ciblée.

Les attaques continuent aussi au sud et dans la Békaa

L'aviation israélienne a mené une série de frappes, mercredi matin, ciblant des villages et des villes de la région d’Iqlim al-Touffah, de Nabatieh, de Aïta al-Chaab et des villes du secteur oriental.

En outre, un communiqué du Centre des opérations d'urgence de la santé publique du ministère de la Santé publique a annoncé que les frappes israéliennes successives sur la ville de Qana mardi ont entraîné, dans un bilan préliminaire, la mort d'une personne et blessé trente autres. Les opérations de déblaiement des décombres se poursuivent.

Par ailleurs, le Centre des opérations d'urgence du ministère de la Santé a déclaré que l'attaque israélienne sur la ville de Srifa a entraîné la mort de cinq personnes.

Des affrontements violents ont éclaté entre le Hezbollah et l’armée israélienne à Markaba et à Rabb Thalithin, tandis que Chebaa était soumise à un intense bombardement d'artillerie.

Hezbollah  

Le Hezbollah a annoncé, dans une série de communiqués, avoir ciblé Safad, la colonie de Yiftah et les positions d'artillerie de l'armée israélienne à Dalton et Dishon avec des missiles.

Israël

Les médias israéliens ont signalé que deux Israéliens ont été blessés, mercredi, par la chute de 5 roquettes en provenance du Liban, et touchant Safad, dans le nord d'Israël.

L'armée israélienne a déclaré que 50 projectiles ont été lancés depuis le Liban en direction du nord d'Israël tôt mercredi.

Dans un communiqué, l'armée israélienne a indiqué que "certains des projectiles ont été interceptés et d'autres sont tombés dans la région".

Elle a souligné que la Brigade 98 poursuit ses opérations contre le Hezbollah dans le sud du Liban.

Commentaires
  • Aucun commentaire