Les Finances continuent à couvrir les dépenses de l'État, rassure Khalil
Les Finances sont toujours en mesure de subvenir aux dépenses nécessaires ©finance.gov.lb

Le ministère des Finances est toujours en mesure de couvrir les dépenses officielles, a affirmé, lundi, le ministre sortant des Finances, Youssef el-Khalil.  

Après avoir passé en revue les activités des départements chargés d'assurer les recettes de l'État, qu'elles proviennent de la perception des taxes douanières ou des contribuables, M. Khalil a assuré que son département est “à ce jour, en mesure de subvenir aux dépenses nécessaires à la gestion des affaires de l’État malgré les conditions de guerre qui se répercutent négativement sur la perception des recettes”.

Il a relevé que le ministère “accumule au quotidien les pertes du fait des raids israéliens”.


M. Khalil a par ailleurs exprimé l’espoir que les pays et les organisations internationales “qui expriment leur soutien au Liban concrétiseront leurs positions en œuvrant pour un arrêt des hostilités et en apportant un soutien au pays pour l’aider à sortir de son épreuve”.

Par ailleurs, les Finances ont annoncé dans un communiqué que “le décaissement des salaires et de toutes les allocations destinées aux fonctionnaires sera effectué dans les délais. Ils ont fait état d’un déblocage, “à partir de vendredi, de toutes les aides scolaires attribuées aux retraités des Forces de sécurité intérieure (FSI)”.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire