Fayad: Augmentation du pompage d'eau dans les zones d'hébergement de déplacés
Fayad: augmentation du pompage dans les centres et les zones d'hébergement ©Al Markaziya

Avec l’intensification des raids israéliens sur le Liban, le ministre sortant de l'Énergie et de l'Eau, Walid Fayad, a tenu aujourd'hui une réunion d'urgence pour examiner l'état des infrastructures vitales d'eau, en particulier celles situées dans les zones touchées par les attaques et les zones de déplacement, où la demande en eau a augmenté.

Des rapports détaillés sur l'état actuel des réseaux hydrauliques et des mécanismes de pompage et d'approvisionnement ont été passés en revue, ainsi que les dommages causés par les raids israéliens. Un certain nombre de stations de production, de pompes et de réseaux de distribution d'eau est désormais hors service.

M. Fayad a donné ses instructions pour augmenter le pompage de l'eau dans les centres d'hébergement et les zones d'accueil des personnes déplacées, soulignant la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer à celles-ci un accès continu et sûr à l'eau, mais aussi pour répondre aux besoins nécessaires des employés, qui continuent à assumer normalement leurs fonctions.

Il a par ailleurs indiqué qu'il avait soumis des rapports au gouvernement et au comité d'urgence pour demander un soutien, que ce soit pour combler le déficit de revenus dû à la suspension des collectes de factures à la suite des déplacements, ou en termes de nouveaux besoins opérationnels découlant des raids.

Commentaires
  • Aucun commentaire