Antoine Habchi favorable à un budget de réformes
"Il est inconcevable d’avoir un budget qui comporte plusieurs taux de change ! " a dénoncé le député des Forces libanaises Antoine Habchi dimanche, lors d’une rencontre à Deir el-Ahmar.

Le député du bloc parlementaire de la République forte Antoine Habchi a violemment attaqué dimanche le projet de budget de 2022, critiquant ouvertement la notion du dollar douanier, lors d’une rencontre à Deir el-Ahmar. "Il n’y a pas de dollar douanier, mais un taux de change. Il est inconcevable d’avoir un budget qui comporte plusieurs taux de change ! " a-t-il dénoncé.


"Le budget est une affaire qui concerne le peuple. C’est au donc au peuple libanais de suivre les débats budgétaires, et de surveiller qui votera en faveur son adoption", a martelé le député de la Békaa. "Il est inadmissible pour la Chambre d’avoir encore recours à des solutions intermédiaires de la même manière qu’il y a quinze ans ! C’est pourquoi le budget doit faire partie d’un plan de redressement économique et financier complet et cohérent, qui inclus de vraies réformes", a-t-il ajouté.

Sur un autre plan, le député des Forces libanaises a estimé que le pouvoir est responsable des braquages de banques survenus à travers le Liban vendredi dernier. "Je ne sais pas si ce qui s’est passé dans les banques était spontané ou prémédité ou si certaines parties provoquaient le chaos, mais une chose demeure certaine : le désordre s’inscrit en-dehors du cadre de la loi", a-t-il indiqué. Et de conclure : "C’est pourquoi il est impératif que nous ayons recours à des solutions qui empêcheraient la perpétration du chaos, et à l’élaboration d’un plan économique alternatif".
Commentaires
  • Aucun commentaire