L’Iran veut fournir farine et fuel au Liban
Entretien téléphonique Hossein Amir-Abdollahian-Bou Habib.

Le chef de la diplomatie iranienne a pris contact vendredi avec son homologue libanais, Abdallah Bou Habib, pour un entretien «à l’occasion de la Journée al-Qods», a indiqué l’agence locale al-Markaziya. Cette journée est célébrée dans certains pays arabes en signe de solidarité avec les Palestiniens

Selon al-Markaziya, qui cite l’agence perse d’information Fars, Amir-Abdollahian s’est félicité de «la présence du Liban aux premières lignes du front de résistance, avec l’armée et le peuple libanais, face à l’entité israélienne».


Toujours selon Fars, le ministre iranien a également dénoncé «les crimes israéliens contre les Palestiniens» et exprimé l’espoir d’une «réussite des élections législatives» au Liban. Il a souligné dans ce contexte la disposition de l’Iran à développer ses relations avec Beyrouth, dans tous les domaines, et à approvisionner notamment le pays en farine et en fuel, «dans un souci de se tenir à ses côtés dans ces circonstances économiques difficiles».

Rappelons que l’automne dernier, l’Iran avait fourni du mazout au Hezbollah qui en avait distribué une partie et vendu une autre à certains villages et institutions.

Amir-Abdollahian s’est ensuite félicité du retour des ambassadeurs des monarchies du Golfe à Beyrouth, «surtout que le Liban a une place particulière sur le plan régional».
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire