Un commandant de la Force Radwan du Hezbollah tué dans un raid israélien
La tension s’est accrue jeudi après-midi sur le front sud entre le Hezbollah et Israël.

Le commandant de la force d'élite Radwan du Hezbollah Ali Jaafar Maatouk, également dénommé Habib Maatouk, a été tué lors d'un raid israélien sur la localité de Jmaïmeh. Hezbollah a confirmé le décès de Maatouk dans un communiqué officiel.

Le Hezbollah avait aussi annoncé la mort d’un autre de ses combattants, Hassan Ali Mehanna, surnommé «Abou Hadi». Celui-ci est décédé à la suite d’une frappe contre un véhicule visé dans le caza de Tyr, sur la route de Jbal el-Botm.

En contrepartie, des rapports médiatiques ont signalé qu'«un officier israélien a succombé à ses blessures lors de l'explosion d'un drone survenue sur le plateau du Golan».

Sur le plan militaire opérationnel, le Hezbollah a annoncé, dans un communiqué, avoir lancé une attaque aérienne avec un escadron de drones sur une base militaire israélienne au sud-est de Safed.

Des sirènes d’alarme avaient retenti à l'est de Safed, tandis que des nuages de fumée se sont élevés en Haute Galilée. 




Une frappe aérienne israélienne  a visé les environs de Mays el-Jabal et deux autres raids ont ciblé la périphérie de la localité de Majdel Selm, tandis que des tirs d'artillerie israéliens lourds se sont abattus sur Marj al-Khiam.

Durant la journée, les avions militaires israéliens ont franchi le mur du son, à plusieurs reprises, au-dessus des localités du Sud. En conséquence, le plafond d’une maison à Kfar Tebnit s'est effondré.

Un raid israélien a été mené contre la localité de Jabal Aïn el-Tineh, dans la Békaa occidentale.

En outre, des bombardements israéliens ont visé les localités de Wadi al-Bayad et Houla, vers Wadi el-Slouki.

Pour sa part, la formation pro-iranienne a revendiqué avoir bombardé jeudi, dans l’après-midi, les sites israéliens de Barkat Richa, Al-Marj et d’Al-Raheb «avec des missiles Burkan», les atteignant de plein fouet «et y mettant le feu».

Elle a aussi déclaré avoir détruit «le matériel d’espionnage» des sites israéliens de Hadib Yarine et de Metula.

 
Commentaires
  • Aucun commentaire