Front sud: la chaleur attise les incendies provoqués par les bombes au phosphore
La tension va crescendo entre le Hezbollah et Israël sur le front sud où des tirs d'obus au phosphore ont provoqué, jeudi après-midi, un incendie à Yaroun. D'autres régions, bombardées la veille au phosphore, étaient de nouveau en flammes jeudi, notamment à Labbouné, en raison des fortes chaleurs, a indiqué la chaîne locale Al-Jadeed. 

L'armée israélienne a poursuivi ses raids dans la journée, ciblant, à Alma el-Chaab, la maison de Abdallah Farah qui a été complètement détruite. La frappe a causé d'importants dégâts matériels dans le quartier. Des véhicules de la défense civile ont été dépêchés dans la zone ciblée pour enlever les décombres.

Un autre raid a ciblé la zone située entre Alma el-Chaab et Naqoura, tandis que l’aviation israélienne effectuait des vols de reconnaissance au-dessus de Tyr.

Des tirs d'artillerie sporadiques ont également été enregistrés à la périphérie de Naqoura, Alma el-Chaab, Teir Harfa et Dhaïra.


Par ailleurs, des médias israéliens, relayant des informations de l'armée, ont indiqué que «plus de 4.000 roquettes ont été tirées depuis le 8 octobre à partir du Liban-Sud contre Israël». 

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible un bâtiment militaire à Margaliot, dans le nord d'Israël, à l'aide d'un drone.

La formation pro-iranienne a aussi revendiqué une attaque contre un rassemblement de soldats israéliens dans les environs de Dhaïra «avec des lance-roquettes» et une autre, en fin d'après-midi, contre une position israélienne à Zabqin, dans les fermes de Chebaa.

 
Commentaires
  • Aucun commentaire