Nouvelles menaces israéliennes contre le Liban
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a prévenu le Liban du risque d'une dégradation de la situation à la frontière sud. «Nous ne voulons pas la guerre, mais nous devons nous préparer à la détérioration de la situation avec le Liban», a-t-il déclaré jeudi.

Dans un communiqué, il a affirmé que «le Hezbollah et le Liban paieront un lourd tribut si la situation se détériore».

Dans le même ordre d'idées, la chaîne israélienne 13 a indiqué que «le gouvernement israélien se prépare à une guerre avec le Liban et a donné des instructions pour préparer des colis alimentaires à distribuer aux habitants des régions nord en cas de guerre avec le Hezbollah».


Pendant ce temps, sur le terrain, l'armée israélienne a intensifié ses attaques contre le Liban-Sud, menant des frappes aériennes dans le périmètre du village de Qlailé, tuant un membre présumé du Hamas et faisant plusieurs blessés. Elle a également bombardé la périphérie de plusieurs villages dans les secteurs ouest et central.

D’autres localités ont aussi été prises pour cible jeudi soir, dont Kfar Kila, les périphéries de Jabal Blat, Aïta el-Chaab, Mays el-Jabal et Houla.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé plusieurs positions israéliennes, notamment le site de Malikia, «faisant des blessés», celui de Rahba et d’Al-Samaka dans les collines de Kfarchouba et des fermes de Chebaa.  Le Hezb a aussi ciblé un rassemblement de soldats israéliens autour de la caserne d’Adamit «avec des missiles».
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire