Dénonciations de la campagne de diffamation contre les journalistes
Plusieurs parties politiques ont condamné, mardi, la campagne de diffamation menée par le Hezbollah contre des journalistes libanais, en raison de leurs opinions.

La Rencontre de Saydet el-Jabal a dénoncé mardi "la campagne de diffamation odieuse menée par la cyber-armée du Hezbollah", qui accuse de "traître pro-israélien toute personne exprimant une opinion divergente" à celle de la formation pro-iranienne, notamment "des journalistes et des élites politiques et sociales".

"Cette campagne recèle une menace de mort adressée à quiconque est visé, et nous tenons le Hezbollah pour responsable de toute atteinte à la vie des opposants à ses politiques", peut-on lire dans le communiqué publié conjointement par le Conseil national pour la levée de l’occupation iranienne au Liban et la Rencontre de Saydet el-Jabal.

La Rencontre a également appelé les autorités judiciaires à "agir rapidement pour poursuivre en justice les personnes impliquées dans cette campagne, ainsi que ceux qui la dirigent", indiquant que "les derniers à avoir été visés par cette campagne sont les journalistes Layal Alekhtiar, Dima Sadek et Nadim Koteich, parmi d’autres".


En conclusion, la Rencontre a exprimé sa "solidarité totale avec ceux qui sont visés par ces campagnes de diffamation, car ils représentent une image du Liban qui résiste aux tendances autoritaires et extrémistes".

À son tour, le bloc parlementaire du Renouveau (Tajaddod) a souligné que "les tentatives du camp de la Moumanaa d’exploiter la question palestinienne en vue de se retourner" contre le Liban sur le plan interne, "ne passeront pas inaperçues".

Sur la plateforme X, le bloc a accusé "l’axe de la Moumanaa de mener des campagnes de diffamation et d’accusations de trahison", alors que "des journalistes de renom ont perdu la vie simplement parce qu'ils expriment une opinion différente" de celle de l’axe pro-iranien.

Le bloc a averti ceux qui provoquent les médias et les libertés, soulignant que le Liban ne suivra pas l'exemple des régimes autoritaires. Il a également exhorté la justice à agir.
Commentaires
  • Aucun commentaire