Ben Harper de retour aux Eurockéennes pour la clôture 2026
Ben Harper clôturera les Eurockéennes 2026 sur la Grande Scène, du 2 au 5 juillet à Belfort. Aya Nakamura, The Offspring et Orelsan à l’affiche. ©Wikimedia Commons

Ben Harper clôturera l’édition 2026 des Eurockéennes de Belfort sur la Grande Scène, du 2 au 5 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. Les organisateurs ont dévoilé une nouvelle vague de noms, portant la programmation à 51 artistes, avec une affiche mêlant têtes d’affiche internationales et scène française. Aya Nakamura, The Offspring et Orelsan figurent également parmi les artistes attendus, dans une programmation allant du rock au rap, en passant par la techno.

Ben Harper clôturera sur la Grande Scène l'édition 2026 des Eurockéennes, ont annoncé mercredi les organisateurs du festival, qui se déroulera du 2 au 5 juillet près de Belfort, dans l'est de la France.

Ce sera la quatrième prestation de Ben Harper aux Eurocks, la dernière remontant à 2008. Il rejoint la liste des têtes d'affiche déjà annoncée en novembre, avec Aya Nakamura (qui jouera également le dimanche), The Offspring et Orelsan.

Pour sa 36ᵉ édition, le festival a dévoilé mercredi 25 noms supplémentaires de participants, portant à 51 le nombre de groupes ou artistes attendus, dont huit s'y sont déjà produits.

Les organisateurs attendent encore la confirmation d'un artiste d'outre-Atlantique, dont ils n'ont donc pas encore livré le nom.

Parmi les nouveaux noms annoncés ce mercredi, Alonzo (hip-hop) ou Anetha et Nico Moreno, figures majeures de la scène techno-rave.

Le jeudi 2 juillet sera spécialement dédié au rock, tout le site de la presqu'île du Malsaucy sera ouvert aux festivaliers, mais seule la Grande scène jouera.  Quatre groupes seront programmés ce jour-là: The Offspring, Upchuck, Airbourne et Social Distortion.

Côté scène française, Bertrand Belin, auteur-compositeur-interprète, mais aussi comédien et romancier, et présenté comme «le digne successeur d'Alain Bashung» par le programmateur Kem Lalot, se produira le 4 juillet.

Les Eurocks accueilleront aussi un spectacle, Madame Ose Bashung, dont ce sera l'une des premières prestations en festival. Une forme d'hommage à l'artiste décédé en 2009, qui s'est produit deux fois à Belfort (en 1990 et 2004).

Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes, revendique également «une attention particulière» à la nouvelle scène rap et hip-hop francophone. Ino Casablanca, en lice pour le prix «révélation masculine» des Victoires de la Musique 2026, jouera le 5 juillet, 2L le 4 juillet, le Suisse A6el et FRS Taga le 3 juillet.

Kem Lalot a livré aussi ses trois «coups de cœur»: Dove Ellis, programmé le 3 juillet, Gans, le 4 juillet, et Madra Salach, un groupe irlandais «mais sans biniou».

Les Eurocks, une fois n'est pas coutume, accueilleront une fanfare déambulatoire, Green Line Marching Band, qui accompagnera les festivaliers du camping jusqu'au cœur du site aux sons de The Clash, Beastie Boys ou encore Iggy Pop.

Outre Aya Nakamura, The Offspring et Orelsan, les Eurockéennes avaient déjà annoncé en novembre Feu ! Chatterton, Vald, L2B ou encore Pulp.

Avec AFP

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire