Le Kremlin a assuré mercredi qu'il «poursuivra son offensive en Ukraine tant que Kiev n'aura pas accepté ses conditions, au moment où des responsables russes, ukrainiens et américains se retrouvent à Abou Dhabi pour un nouveau cycle de pourparlers.
«Tant que le régime de Kiev n'aura pas pris la décision appropriée, l'opération militaire spéciale se poursuivra», a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Récemment, le Kremlin avait affirmé que l'une des conditions «très importante» serait que les forces ukrainiennes se retirent des zones qu'elles contrôlent encore dans le Donbass, dans l'est de l'Ukraine.
Il a affirmé mercredi qu'il agirait de façon «responsable», à la veille de l'expiration du traité de désarmement nucléaire New Start entre la Russie et les États-Unis.
Lors d'une conversation avec son homologue chinois Xi Jinping, Vladimir Poutine «a souligné que dans cette situation, nous agirons de manière réfléchie et responsable», a rapporté le conseiller diplomatique du président russe, Iouri Ouchakov, lors d'un briefing avec des journalistes, dont l'AFP.



Commentaires