Figure majeure de la mode contemporaine, Victoria Beckham a été élevée au rang d’Officier des Arts et des Lettres à Paris. Cette distinction, remise par la ministre de la Culture Rachida Dati, souligne le rayonnement international de la créatrice britannique, passée de la scène pop des années 1990 aux podiums des capitales de la mode. Elle consacre également l’ancrage croissant de sa maison à Paris, devenue une étape clé de son parcours créatif.
La styliste britannique Victoria Beckham a été nommée lundi à Paris Officier des Arts et des Lettres, a annoncé le ministère français de la Culture à l'AFP.
Dans un discours prononcé à l'occasion de la remise de cette décoration en fin d'après-midi, la ministre de la Culture Rachida Dati a salué une «icône mondiale qui occupe une place toute particulière dans le cœur des Français».
Ancienne membre des Spice Girls, groupe culte de la décennie 1990, la Britannique a fondé sa marque de mode à la fin des années 2000.
Mme Dati a rendu hommage à «une griffe en perpétuelle évolution», des premiers défilés à New York et à Londres «jusqu’à Paris en 2022».
Mariée à la star anglaise du football David Beckham, anoblie par la famille royale en juin, la créatrice de mode de 51 ans a récemment fait l'objet d'un documentaire sur Netflix, consacré à sa carrière.
La famille Beckham est depuis quelques jours au cœur d'un tumulte médiatique. Leur fils aîné, Brooklyn, 26 ans, a publiquement accusé mardi ses parents de vouloir «contrôler» sa vie et de chercher à «ruiner» son mariage.
«Je ne veux pas me réconcilier avec ma famille», a-t-il assuré.
Vendredi, le chanteur américain Pharrell Williams, créateur chez Louis Vuitton, a quant à lui reçu la Légion d'honneur des mains du président français Emmanuel Macron.
Avec AFP



Commentaires