La page «Lebanon Pulse» a publié sur son compte X un message présenté comme émanant d’un «déposant chiite», adressé au ministre des Finances, Yassine Jaber.
Dans ce message, l’auteur accuse le ministre d’avoir, par le passé, incité contre des membres de la communauté chiite devant l’ambassadeur américain et d’avoir appelé à leur bombardement et à la privation de leurs droits, affirmant que des documents Wikileaks en attesteraient.
Le texte reproche également à Yassine Jaber de chercher à tirer profit de ses récentes démarches avec le Fonds monétaire international (FMI) afin de dissimuler, selon l’auteur, des «scandales financiers» le concernant, lui et sa famille, depuis avant la crise économique jusqu’à aujourd’hui.
Le message accuse en outre le ministre de tenter de se positionner auprès des diplomates étrangers en ciblant des personnes proches du chef du Parlement, Nabih Berry, qu’il chercherait à présenter comme impliquées dans des opérations de blanchiment d’argent afin de provoquer l’imposition de sanctions et de se poser, selon l’auteur, en «héros».
من مودع شيعي إلى ياسين جابر: " أنت عميل صغير".. ولا تظننّ أنّنا لا نعرف كم أنت غارق في الفساد!
— Lebanon Pulse 🇱🇧 (@Leb_pulse) December 18, 2025
نشرت صفحة "Lebanon Pulse" عبر حسابها "إكس"، رسالة من مودع شيعي إلى وزير المالية ياسين جابر، وجاء فيها:
"من مودع شيعي إلى ياسين جابر
لا تظننّ أننا نسينا كيف حرّضت علينا أمام السفير… pic.twitter.com/1YDhpb4UP7
L’auteur affirme également que Yassine Jaber tenterait de monter des dossiers financiers contre ces mêmes personnes afin d’améliorer son image et de servir, à terme, des ambitions politiques, notamment l’accession à la présidence du Parlement.
Le message accuse enfin le ministre d’être «profondément impliqué dans la corruption» et de chercher à se maintenir en fonction en s’attaquant aux droits et aux dépôts des déposants chiites, en tentant, selon l’auteur, de délégitimer ces fonds en les présentant comme illégaux.
Le texte se conclut par des avertissements directs adressés au ministre, évoquant la possibilité de révélations supplémentaires, et fait référence à l’incendie de son domicile à Nabatiyé, en affirmant que celui-ci en connaîtrait les circonstances. Le message qualifie enfin Yassine Jaber de «petit agent» agissant, selon l’auteur, au détriment de déposants ayant accumulé leurs économies par le travail.
Commentaires