Une chanson inédite réunissant Johnny Hallyday et Michel Berger, intitulée C’est l’amour que j’attendais, vient d’être dévoilée par Universal. Retrouvé après quarante ans, ce titre initialement destiné à l’album Rock’n’roll attitude ressort dans une version rééditée pour le 40ᵉ anniversaire du disque, ravivant la mémoire de deux figures majeures de la chanson française. Cette découverte s’inscrit dans la série de parutions qui continuent d’alimenter l’héritage musical laissé par l’idole des jeunes.
Une chanson inédite, C'est l'amour que j'attendais, de Johnny Hallyday et Michel Berger, deux légendes disparues de la chanson française, a été dévoilée jeudi par Universal.
«On a tous des rêves cachés», entame Johnny, rejoint ensuite par Michel Berger, dans cette ballade d'un peu plus de trois minutes.
Cet inédit devait au départ se trouver sur l'album Rock'n'roll attitude, sorti en 1985. Égaré puis retrouvé, il a été mis au jour par Universal Music et figure dans la nouvelle version du disque, réédité pour son 40ᵉ anniversaire et disponible vendredi.
Écrit, composé et réalisé par Michel Berger (La Groupie du pianiste), l'album contient des chansons devenues des classiques de Johnny Hallyday, comme Quelque chose de Tennessee et Le chanteur abandonné.
Sa réédition intervient huit ans après le décès de la star, le 5 décembre 2017 à 74 ans, des suites d'un cancer du poumon. Sa mort avait suscité une vague d'émotion à travers le pays.
Mais l'idole des jeunes n'a pas tout à fait disparu: albums posthumes, évènements, nouveautés collector et série documentaire sur Netflix (Johnny par Johnny, 2022) continuent de raconter la légende d'un monument du patrimoine musical français, également salué pour ses performances enflammées sur scène.
En 2020, un autre titre inédit enregistré en 1968, La nuit avec moi, avait déjà été exhumé des archives d'Universal.
Au cinéma, un biopic sur la star, réalisé par Cédric Jimenez (Bac Nord, Novembre) avec Raphaël Quenard dans le rôle-titre, est par ailleurs prévu pour 2027.
Avec AFP



Commentaires