Brésil: Vinicius et Rodrygo de retour en sélection
Vinicius Junior et Rodrygo prêts à retrouver la Seleção. ©ADRIAN DENNIS / AFP

Vinicius Junior et Rodrygo, stars du Real Madrid, ont été appelés mercredi par le sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti, pour les matches amicaux contre la Corée du Sud et le Japon, après leur absence lors du précédent rassemblement.

Neymar lui ne figure toujours pas sur la liste: souffrant d'une énième blessure à la cuisse, il ne devrait pas rejouer avec son club de Santos avant le mois de novembre. L'attaquant de 33 ans n'a pas été appelé depuis qu'Ancelotti a pris les rênes de la Seleçao, en mai dernier, et son dernier match en équipe nationale remonte à octobre 2023.

Mis en concurrence au Real par Xabi Alonso pour le poste d'ailier gauche en ce début de saison, Vinicius et Rodrygo ont l'habitude de jouer ensemble en équipe nationale, comme c'était souvent le cas également sous Ancelotti ces dernières années au Real.

«Rodrygo est de retour, car même s'il ne joue pas beaucoup (deux titularisations en neuf matches toutes compétitions confondues, NDLR), il a été bon à chaque fois qu'il est entré» avec les Merengue, a déclaré l'Italien en conférence de presse.

Le Real aura trois représentants au sein de la Seleçao, puisque le défenseur Eder Militao fait également son retour après une longue blessure.

Autre revenant: le défenseur parisien Lucas Beraldo, qui remplace son coéquipier Marquinhos, blessé à la cuisse. Les latéraux monégasques Vanderson et Caio Henrique ont également été appelés.

Ancelotti doit à nouveau composer avec une cascade de blessures: Raphinha (FC Barcelone) et le gardien Alisson (Liverpool), titulaires indiscutables de la Seleçao, sont eux aussi indisponibles.

Une des surprises de la liste annoncée mercredi est l'avant-centre Igor Jesus, fraîchement recruté par Nottingham Forest, au détriment de Joao Pedro (Chelsea).

Auteur d'un bon début de saison avec les «Blues», Joao Pedro souffre d'un «petit problème physique» et a été ménagé, a justifié Ancelotti.

Qualifié pour la Coupe du monde 2026 après des éliminatoires mouvementées, la Seleçao affrontera la Corée du Sud le 10 octobre, à Séoul, avant de se mesurer aux Japonnais à Tokyo quatre jours plus tard.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire