
Le Borussia Dortmund a répondu samedi au rythme effréné du Bayern Munich en s'imposant sur la pelouse de Mayence (2-0), un quatrième succès consécutif en cinq journées, tout comme le RB Leipzig, qui s'est difficilement défait de Wolfsburg (1-0).
Auteur d'un impressionnant début de saison avec cinq victoires en cinq matches et donc 15 points, 22 buts marqués pour seulement trois encaissés, le Bayern occupe la place de leader, avec deux points d'avance sur Dortmund (13) et trois sur le RB Leipzig (12).
Les hommes de Niko Kovac ont pris les commandes de la rencontre peu avant la demi-heure de jeu grâce à Daniel Svensson (27e) et ont doublé la mise avant la pause par Karim Adeyemi (40e). Ils ont évolué en supériorité numérique pendant une grosse vingtaine de minutes après l'exclusion du gardien de Mayence Robin Zentner à la 67e minute.
Seule ombre au tableau pour le BVB avant de recevoir Bilbao (mercredi, 21h00) pour la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, la blessure à une cuisse de son attaquant et buteur Serhou Guirassy à l'échauffement.
Guirassy a été remplacé dans le onze de départ par Julian Brandt, auteur des deux passes décisives de l'après-midi pour les Jaunes et Noirs.
Après avoir cédé deux points en fin de rencontre à St. Pauli (3-3) pour l'ouverture de la Bundesliga, le Borussia a enchaîné un quatrième succès en championnat, tout comme le RB Leipzig.
Leverkusen et Francfort se replacent
Corrigé à Munich par le Bayern (6-0) en ouverture du championnat, Leipzig s'est imposé 1 à 0 à Wolfsburg grâce à un but de Johan Bakayoko en première période (8e). Christoph Baugmartner a manqué un penalty en fin de rencontre et Leipzig s'est fait peur jusqu'au bout.
Privé de compétition européenne pour la première fois depuis son arrivée en Bundesliga lors de la saison 2016/17, le club de l'est de l'Allemagne peut se concentrer sur le championnat.
Derrière le trio de tête, l'Eintracht Francfort et le Bayer Leverkusen, qui restaient sur des sorties ratées (deux défaites pour Francfort, un nul pour Leverkusen), se replacent à la 4e place pour l'Eintracht (9 points), et à la 5e place pour le Bayer04 (8 pts) grâce à leur succès à Mönchengladbach (6-4) et à St. Pauli (2-1).
L'Eintracht a d'abord offert un festival offensif avec six buts en 47 minutes, avant de se faire une frayeur en fin de rencontre, avec quatre buts encaissés en fin de rencontre (72e, 78e, 83e, 90e+9). Francfort compte neuf points, soit six de moins que le Bayern, son prochain adversaire en Bundesliga dans une semaine, quatre jours après un déplacement à Madrid contre l'Atlético en C1 (mardi, 21h00).
A St. Pauli, Leverkusen a mené au score grâce à Edmond Tapsoba, mais a encore une fois vu son adversaire du jour revenir au score, comme ce fut le cas contre Hoffenheim (défaite 2-1), à Brême (3-3) et contre Mönchengladbach (1-1). Mais cette fois-ci, Ernest Poku a redonné l'avantage au Werkself (le onze de l'usine) en seconde période (58e minute).
Avec AFP
Commentaires