
En visite au Liban pour participer à la commémoration de l’assassinat du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien, Ali Larijani, a rencontré le président du Parlement, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné.
Après cette rencontre qu'il a qualifiée de «constructive et utile», Larijani a salué le Liban comme un «pays ami». Il a notamment salué et soutenu l’initiative du Hezbollah envers l’Arabie Saoudite, soulignant que le Royaume «est un pays frère pour nous». Il a également indiqué avoir discuté des relations bilatérales entre les deux pays.
À son arrivée à l’aéroport, Larijani avait déclaré que l’un des principaux objectifs de sa visite était de participer aux cérémonies en hommage aux «martyrs de la défense du Liban».
Il a également rendu visite au Premier ministre, Nawaf Salam, au Sérail, puis est reparti sans faire de déclaration. À l’issue de la rencontre, le Premier ministre a souligné que la solidité des relations libano-iraniennes devait «reposer sur le respect mutuel de la souveraineté de chaque partie et sur la non-ingérence dans les affaires intérieures».
Commentaires