L’armée libanaise mène des raids contre des fugitifs à Baalbeck
©Al Markazia

L’armée libanaise a mené, vendredi, des raids dans la localité de Dar el-Wassaa, à Baalbeck, mobilisant des unités de l’aviation et des drones pour traquer des individus recherchés et du matériel de contrebande. Selon des sources sur le terrain, un fugitif notoire, identifié par les initiales H.J. et surnommé Al-Sabeh, a été tué durant l’opération.

Dans un communiqué, le commandement de l’armée a indiqué que ses «unités, appuyées par le renseignement militaire, avaient lancé le raid du 26 septembre dans le cadre d’opérations continues visant des fugitifs dangereux». H.J. était recherché pour de multiples crimes, à savoir des tirs sur des postes et patrouilles de l’armée, le meurtre de soldats, le trafic d’armes et de drogue, des enlèvements contre rançon, des vols à main armée et des fusillades, était-il précisé dans le texte.

Selon le communiqué, H.J. et d’autres individus ont ouvert le feu sur les troupes, blessant plusieurs soldats. «L’armée a riposté, ce qui a conduit à sa mort», a précisé l’armée, ajoutant que l’enquête est en cours et que les opérations se poursuivent pour appréhender les autres fugitifs.

À la suite des raids, l’un des postes de l’armée a été attaqué en représailles, tandis que d’autres affrontements ont éclaté entre des unités militaires et des fugitifs dans le quartier de Charawné, à Baalbeck. Des sources locales ont fait état de victimes au sein de la famille Jaafar lors de ces heurts à Charawné et à Tal el-Abiad.

L’armée a ensuite bouclé toutes les entrées des quartiers de Charawné et Tal el-Abiad. D’importants renforts militaires ont également été dépêchés vers Charawné, alors que l’alerte était renforcée dans les casernes avoisinantes.

Commentaires
  • Aucun commentaire