
Des échanges de tirs ont opposé, vendredi matin, une patrouille des forces armées syriennes à des trafiquants de drogue, aux abords de Dabbousiyé, à l’ouest de Homs, le long de la frontière libano-syrienne.
Interrogé par l’agence officielle syrienne Sana, le ministère syrien de la Défense a précisé que les trafiquants, qui venaient du Liban, essayaient d’introduire une cargaison de stupéfiants en Syrie, avant d’être interceptés.
«Des affrontements ont ensuite éclaté, sans qu’aucune victime ne soit signalée», a indiqué le ministère, précisant que «la drogue a été saisie et remise aux autorités compétentes».
Toujours selon le ministère, des opérations sont actuellement en cours pour retrouver les trafiquants qui ont réussi à s’échapper.
Ces incidents s’inscrivent dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité déployées par Damas le long de la frontière libanaise, alors que la Syrie reste un point névralgique du trafic de drogue, notamment de Captagon, dont elle a longtemps été l’un des principaux producteurs et exportateurs.
Commentaires