
Un an après avoir quitté le prestigieux indice FTSE 100, Burberry signe un retour remarqué parmi les plus grandes capitalisations boursières de la Bourse de Londres. Ce come-back symbolise une phase de redressement bien engagée pour la célèbre maison de luxe britannique.
L’éviction de Burberry du FTSE 100, intervenue en septembre 2024, faisait suite à une dégradation notable de sa valeur boursière. L’action avait alors chuté de plus de 50% sur l’année, affaiblie par un recul des ventes, notamment en Chine, et par une stratégie haut de gamme mal perçue.
L’arrivée de Joshua Schulman à la tête du groupe, en 2024, a marqué un tournant décisif. En recentrant la marque sur ses fondamentaux, trench-coats iconiques, accessoires classiques et identité visuelle forte, et en réduisant les coûts superflus, Burberry a progressivement regagné la confiance des investisseurs. Depuis cette reprise en main, son action a connu une nette progression, dépassant les 70% de hausse en un an, selon CNBC.
Ce redressement boursier a permis à Burberry de répondre à nouveau aux critères requis pour figurer dans le FTSE 100, révisé tous les trimestres.
Un symbole fort pour l’enseigne au trench iconique, qui prouve qu’elle sait rebondir et séduire de nouveau les investisseurs.
Commentaires