
Imparable Mbappé! L'attaquant star du Real Madrid, à nouveau décisif samedi à domicile face à l'Espanyol Barcelone (2-0), a permis au géant madrilène de rester seul leader du championnat espagnol avec un bilan parfait de cinq victoires en cinq journées.
Insatiable, le buteur français, bourreau de l'OM mardi en Ligue des champions avec deux pénalties (2-1), a fait le break en début de seconde période d'une frappe tendue de l'extérieur de la surface (47e, 2-0).
Son neuvième but en huit matches toutes compétitions confondues en club et en sélection.
Le défenseur brésilien Eder Militao avait ouvert le score en première mi-temps d'un missile du droit en pleine lucarne (22e, 1-0), plaçant le Real (1er, 15 points) sur la route d'un cinquième succès en cinq journées.
Le club madrilène, seul leader avec ce bilan parfait, prend ainsi cinq longueurs d'avance sur son rival, le FC Barcelone (2e, 10 points), qui reçoit Getafe (6e, 9 points) dimanche (22H).
L'entraîneur basque Xabi Alonso, qui avait choisi d'aligner un onze très offensif en 4-4-2 avec les titularisations des jeunes Gonzalo Garcia et Franco Mastantuono, reste invaincu en championnat depuis son arrivée sur le banc merengue.
L'ex-milieu de terrain de la Roja a également enregistré deux bonnes nouvelles en fin de match, avec les retours sur le terrain de l'Anglais Jude Bellingham, remis de son opération de l'épaule, et de l'international français Eduardo Camavinga, touché à la cheville en début de saison.
Gérone bon dernier
Plus tôt dans la journée, Gérone, qui disputait la Ligue des champions la saison dernière, s'est enfoncé dans la crise en concédant un humiliant revers (4-0) sur sa pelouse face au promu Levante, en supériorité numérique à onze contre neuf pendant toute la deuxième mi-temps.
Le petit club catalan reste lanterne rouge, avec un seul point glané face au Celta Vigo le week-end dernier, et quatre défaites.
La veille, le Betis Séville (4e, 9 points) s’était emparé de la quatrième place en s’imposant (3-1) à domicile face à la Real Sociedad (18e, 2 points), toujours relégable, et sans victoire en cinq rencontres.
Toujours dans l'attente des autorisations nécessaires à un retour au Camp Nou, encore en travaux, le Barça, champion d'Espagne en titre, jouera à nouveau au stade Johan Cruyff, devant 6.000 spectateurs.
Avec AFP
Commentaires