
Le Premier ministre qatari a jugé mercredi que le dirigeant israélien Benjamin Netanyahu doit être «traduit en justice», au lendemain de frappes israéliennes au Qatar visant des membres du Hamas.
«Je pense que ce qu'a fait Netanyahu hier, c'est d'avoir tué tout espoir pour les otages», a déclaré Mohammed ben Abdulrahmane Al-Thani à la chaîne américaine CNN.
Il a ajouté avoir rencontré une famille d'otages le matin même de l'attaque israélienne contre des dirigeants du Hamas réunis dans un complexe à Doha.
Le Qatar, pays allié des États-Unis, est un médiateur clé dans les négociations en vue de la libération des otages aux mains du Hamas ainsi que d'une trêve à Gaza, territoire palestinien affamé, assiégé et dévasté par près de deux ans de guerre.
Les familles des otages «comptent sur cette médiation. C'est leur seul espoir», a déclaré le Premier ministre du Qatar.
Malgré les critiques internationales, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti les autorités qataries: «je dis au Qatar et à toutes les nations qui hébergent des terroristes: vous devez soit les expulser, soit les traduire en justice. Parce que si vous ne le faites pas, nous le ferons».
Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU à la demande du Qatar a été reportée à jeudi.
AFP
Commentaires