US Open: Alcaraz s'offre Djokovic et une deuxième finale à New York
Carlos Alcaraz et Novak Djokovic s’enlacent à la fin du match ©KENA BETANCUR / AFP

Le N.2 mondial Carlos Alcaraz est sorti vainqueur vendredi du choc des demi-finales de l'US Open contre Novak Djokovic (7e), à nouveau frustré dans sa quête d'un 25e titre en Grand Chelem, et affrontera pour le titre Jannik Sinner (1er) ou Felix Auger-Aliassime (27e).

 

Alcaraz se venge de Djokovic

Après deux défaites frustrantes contre l'inoxydable Novak Djokovic (38 ans), en finale du tournoi olympique et en quarts de l'Open d'Australie alors que le Serbe avait terminé le match blessé à la jambe gauche, Carlos Alcaraz a pris sa revanche à New York.

Sous les yeux du chanteur Jon Bon Jovi et de l'acteur Hugh Jackman, en attendant la venue du président américain Donald Trump pour la finale dimanche, l'Espagnol de 22 ans s'est imposé 6-4, 7-6 (7/4), 6-2.

Pour la quatrième fois de l'année, Djokovic s'arrête ainsi aux portes de la finale en Grand Chelem.

Le Serbe a payé cher son démarrage diesel - il s'est fait breaker dès le premier jeu - qui lui a coûté le gain de la première manche.

Auteur d'un petit exploit en début de deuxième manche, en breakant Alcaraz pour la deuxième fois du tournoi seulement, Djokovic s'est détaché à 3-0 mais Alcaraz a rapidement recollé à trois jeux partout avant de profiter des largesses du Serbe dans le tie-break.

Le dernier acte a basculé dans le quatrième jeu, marqué par deux doubles fautes du champion olympique des Jeux de Paris, synonymes de break et de victoire pour Alcaraz, au bout d'environ deux heures et demie d'un combat plus déséquilibré qu'attendu.

"C'est un sentiment incroyable d'être à nouveau en finale", a savouré le vainqueur dans son interview d'après-match. "Je n'ai pas affiché mon meilleur niveau du tournoi aujourd'hui (vendredi, NDLR), mais j'ai maintenu un bon niveau du début du match jusqu'au dernier point", s'est-il satisfait, célébrant sa victoire avec son habituel swing de golfeur en destination du public.

"J'ai très bien servi, ce qui était très important à mon avis. J'ai essayé de livrer un match très physique et je pense y être parvenu", a conclu Alcaraz.

Quintuple lauréat de tournois du Grand Chelem et vainqueur de l'US Open en 2022, le Murcien attend désormais de connaître son adversaire pour le titre.
 

Avec AFP

 

Commentaires
  • Aucun commentaire