
Le nouvel entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso, qui souhaite ramener le géant espagnol au sommet du football mondial, a assuré lundi que son projet collectif avançait "pas à pas", à la veille de ses débuts en Liga contre Osasuna.
"Nous avançons pas à pas. C'est sûr qu'il nous reste du chemin à parcourir, mais le principal, et les idées fondamentales nous avons commencé à les introduire au Mondial des clubs et on a insisté dessus ces deux dernières semaines. Les sensations sont bonnes", a résumé le technicien basque, qui succède à l'Italien Carlo Ancelotti sur le banc madrilène.
Interrogé à propos de ses consignes envers ses stars Kylian Mbappé et Vinicius Junior, l'ancien entraîneur du Bayer Leverkusen a répété que ses attaquants devraient "revenir aider en défense" pour éviter que l'équipe soit déséquilibrée.
"La ligne défensive doit aussi faire monter le bloc lorsque l'on attaque. Nous voulons fonctionner en tant qu'équipe. Réduire les distances entre les joueurs est essentiel, quand nous attaquons et quand nous défendons", a-t-il ajouté.
L'ex-milieu de terrain merengue s'est dit "pressé" de revenir au Santiago Bernabéu, mardi (21H), face à Osasuna, et de placer son équipe "sur le bon chemin" pour revenir au sommet du football européen après une saison décevante, sans trophée majeur.
Pour sa première en Liga sur le banc de la Maison Blanche, Xabi Alonso devra faire sans le milieu de terrain français Eduardo Camavinga, touché à la cheville, et l'Anglais Jude Bellingham, qui se remet de son opération de l'épaule gauche.
Le latéral français Ferland Mendy et le jeune brésilien Endrick ne se sont pas entrainés lundi et ne seront pas disponibles non plus pour cette première rencontre de la saison, où les recrues Dean Huijsen, Alvaro Carreras, Trent Alexander-Arnold et Franco Mastantuono pourraient faire leurs débuts officiels en championnat.
Avec AFP
Commentaires