Avant la commémoration du 4 août, Audi dénonce le silence face à la vérité
À l'occasion de l'anniversaire de l'explosion du port de Beyrouth, Audi met en garde: Le Liban est appelé à la vie, mais beaucoup se taisent par peur ou par intérêt. ©Al-Markazia

Le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Élias Audi, a livré un sermon empreint de gravité à l’approche du cinquième anniversaire de la tragique explosion qui a ravagé la capitale libanaise. «Dans quelques jours, nous marquerons le cinquième anniversaire de l’odieuse explosion qui a frappé notre ville bien-aimée Beyrouth, capitale d’un pays appelé à vivre», a-t-il déclaré.

Il a déploré que «nombreux sont ceux, au sein même de cette nation, qui restent aveugles à la vérité – par peur, par lâcheté, par complicité ou par intérêt personnel».

Évoquant les conflits qui secouent la région, Mgr Audi a poursuivi: «Notre région, elle aussi, est submergée par le sang et les larmes, tandis que le monde détourne le regard. Il ne voit ni les enfants mourants, ni la souffrance des innocents, car il est plongé dans le mal, le péché, et s’est éloigné de Dieu.»

Et de s’interroger, avec force: «Est-il permis d’affamer les peuples, de les déraciner de leur terre ou de les exterminer?»

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire