
Le créateur hongkongais Robert Wun, révélé en 2023 sur les podiums parisiens, a présenté mercredi au Théâtre du Châtelet sa collection haute couture automne-hiver 2025-2026. Intitulée Becoming, elle explore de manière théâtrale et cinématographique le rituel de l’habillage, à travers des silhouettes sculpturales et une mise en scène onirique.
Le créateur hongkongais Robert Wun a présenté mercredi à Paris, au troisième jour de la semaine de la haute couture, sa nouvelle collection aux accents cinématographiques.
Intitulée Becoming, cette collection automne-hiver 2025-2026 est «une exploration nostalgique du rituel de l'habillage et du rôle profond que joue la mode dans les moments les plus importants de la vie», explique le styliste dans un communiqué.
À travers des silhouettes surréalistes et théâtrales, des volumes sculpturaux et une mise en scène aux accents cinématographiques, le styliste dit avoir voulu «traduire le rituel de l'habillage en une histoire. Du réveil le jour J aux souvenirs flous de la veille».
Organisé sur la scène du Théâtre du Châtelet, le défilé a ainsi débuté avec une mannequin à la bouche ensanglantée portant une robe blanche épaisse, comme si elle était encore emmitouflée dans sa couette, aux traces de main rouge à paillettes, comme un témoignage d'une nuit trouble.
Ont suivi un manteau blanc éclaboussé de tâches à paillettes, des robes très structurées dont le buste est découplé de la tenue ou une robe violette fluide avec des bras artificiels posés sur les épaules pour maintenir le voile au-dessus de la tête.
Le show s'est achevé avec une mariée à la robe couleur sable, avec un bustier sculpté et une imposante jupe à traîne. Sur la tête de l'heureuse élue, un petit personnage supporte son voile.
Né à Hong Kong en 1991, Robert Wun a fondé sa griffe en 2014. Lauréat du prix spécial de l'Andam en 2022, il a défilé pour la première fois lors de la semaine de la haute couture en janvier 2023.
Avec AFP
Commentaires