
Dans le cadre de Beirut Art Days 2025, la galerie Janine Rubeiz accueille, ce jeudi 10 juillet, un concert exceptionnel du jeune flûtiste libanais Antonio al-Mallah. Ce rendez-vous musical s’inscrit dans le prolongement de l’exposition collective La toile résonnante, qui explore les échos subtils entre arts visuels et musique, en dialogue avec les réalités contemporaines du Liban.
En collaboration avec Zeina Saleh Kayali, fondatrice et directrice de la collection «Figures musicales du Liban», la galerie Janine Rubeiz vous convie à une série de performances du flûtiste Antonio al-Mallah, ce jeudi 10 juillet, de 15h à 20h. Cette initiative s’inscrit dans le programme de Beirut Art Days 2025, organisé par L’Agenda Culturel, sous la devise «L’art est notre capitale».
L’événement prend place au cœur de l’exposition collective La toile résonnante, qui réunit les œuvres de 14 artistes de la galerie. Cette exposition propose un dialogue entre des univers plastiques variés et des parcours d’artistes multiples, à l’image de la complexité du contexte libanais actuel.
Focus sur Antonio al-Mallah
Antonio al-Mallah est un musicien et ingénieur électricien libanais de 21 ans. Il poursuit actuellement un master en microélectronique, alliant ainsi rigueur scientifique et expression artistique dans son approche de la musique. Titulaire d’un baccalauréat du Conservatoire national en flûte, il y a également suivi des cours de théorie musicale et de composition.
Son parcours artistique l’a conduit à se produire en solo comme en formation de chambre ou orchestrale, dans des contextes très variés. Il a récemment eu l’opportunité de participer à une masterclass avec un flûtiste de renommée internationale à Beit Tabaris, enrichissant encore son langage musical.
Ce jeudi soir, Antonio interprétera un programme solo soigneusement choisi, où se croisent la structure du baroque, l’élan du tango et bien d’autres influences musicales. Un voyage sonore à l’image de son parcours éclectique et passionné.
Rencontrez les artistes de La toile résonnante
Du 9 au 12 juillet, la galerie Janine Rubeiz vous invite chaque jour, de 15h à 18h, à rencontrer les artistes exposants.
Mercredi 9 juillet: Manar Ali Hassan et Alain Vassoyan
Jeudi 10 juillet: Petram Chalach, Leila Jabre Jureidini et Christine Kettaneh
Vendredi 11 juillet: Dalia Baassiri et Aïda Salloum
Samedi 12 juillet: Bassam Geitani, Hanibal Srouji et Ghada Zoghbi
Commentaires