Reprise des opérations à l’aéroport après l’incendie d’un centre télécom au Caire
Un feu dans un centre stratégique a perturbé les communications au Caire. ©AFP

Un important incendie s’est déclaré lundi dans un centre de télécommunications du Caire, a annoncé la préfecture, les médias signalant d'importantes perturbations des communications téléphoniques et internet et quatorze personnes ont été blessées.

Dans un communiqué, le ministère de l’Aviation civile a indiqué que la panne des réseaux de télécommunications et d’internet avait entraîné des retards limités sur certains vols à l’aéroport du Caire. Le ministère a toutefois précisé mardi matin, dans une déclaration, que le trafic aérien avait repris son cours normal à l’aéroport du Caire après la panne.

La Bourse égyptienne a suspendu la séance de mardi en raison de l’incendie du centre télécom de Ramsès.

Selon la préfecture, l'alerte a été donnée par la salle d'opérations centrale et le centre de contrôle, après que le feu s'est déclaré au septième étage, pour une cause encore inconnue.

La protection civile a dépêché plusieurs camions de pompiers, qui, selon la préfecture, étaient en train en début de soirée de maîtriser les flammes.

Nœud stratégique des télécommunications en Égypte, ce centre, situé dans l'ancien bâtiment du ministère des Communications, joue un rôle crucial dans la connectivité internet et téléphonique, tant pour la capitale que pour l’ensemble du pays.

L’incendie a provoqué des coupures de gaz et d’électricité, a précisé Dr Ibrahim Saber, gouverneur-adjoint de la préfecture du Caire.

Les médias locaux ont eux signalé d’importantes perturbations des communications dans la capitale égyptienne.

De larges colonnes de fumée noire étaient visibles à plusieurs kilomètres à la ronde, a constaté l’AFP.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des panaches de fumée s’échappant des étages supérieurs de l’édifice de dix étages, situé en plein cœur de la capitale.

Par AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire