Le syndicat des propriétaires de stations-service se dote d’un nouveau conseil exécutif après quatre ans de vacance
Le nouveau conseil exécutif du syndicat des propriétaires de stations-service réuni. ©Al-Markazia

Le syndicat des propriétaires de stations-service du Liban a élu un nouveau conseil exécutif, mettant fin à plus de quatre années de vacance à sa tête. Le scrutin s’est tenu le 19 juin dernier lors de l’Assemblée générale du syndicat. Le nouveau conseil s’est réuni pour la première fois mardi au siège du syndicat à Adlieh.

Présidé par Georges Brax, qui succède à feu Sami Brax, le conseil est composé de 12 membres: Fadi Abou Chakra (vice-président), Hassan Jaafar (secrétaire général), Georges Kik (trésorier), Antoine Yammine (secrétaire aux relations publiques), Camille Leon (comptable), ainsi que Malek Hachem, Assaad Debs, Souheil Dada, Wassim Badreddine, Abbas Younes et Roukoz Khater.

Dans son discours inaugural, Georges Brax a appelé à une modernisation en profondeur du syndicat, plaidant pour une «renaissance organisationnelle, administrative et technique» afin de répondre aux nouveaux défis du secteur. Il a exprimé sa volonté de faire du syndicat une «institution dynamique, pleinement investie dans les affaires du secteur».

La réunion a également permis d’aborder les grandes priorités du moment, notamment les difficultés économiques et logistiques auxquelles sont confrontées les stations-service.

À l’issue des discussions, les membres sont convenus de relancer les activités syndicales et d’intensifier la coordination avec les autres acteurs du secteur, y compris les compagnies d’importation de carburant, les syndicats partenaires, ainsi que les ministères de l’Énergie, de l’Économie, du Travail et de l’Intérieur.

Les commissions parlementaires concernées seront également sollicitées dans cette nouvelle phase de travail syndical.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire