
Le musée Madame Tussauds à Londres rend hommage à la princesse Kate avec une nouvelle statue de cire. Elle est présentée dans une tenue emblématique portée lors d’un événement diplomatique majeur.
Le musée Madame Tussauds à Londres a dévoilé mercredi une nouvelle statue de cire de la très populaire princesse Kate, l'épouse du prince héritier William.
La statue se trouve à côté de celle de son époux ainsi que de celles du roi Charles III et de la reine Camilla.
La princesse de 43 ans porte une longue robe rose de la styliste Jenny Packham et des escarpins argentés.
Cette tenue a été conçue «en hommage à la tenue portée lors de la réception diplomatique de Buckingham Palace en décembre 2023», a précisé le musée dans un communiqué.
La statue de cire de la princesse porte également une réplique du diadème Lover's Knot (nœud d'amour), un impressionnant diadème en diamants et en perles qui a été le favori de plusieurs membres de la famille royale britannique, dont la princesse Diana.
Cette statue a été sculptée «pour s'assurer que sa ressemblance est digne d'une future reine, aux côtés de son fringant mari», a complété le directeur général du musée, Steve Blackburn.
Le nouveau double de Kate a été mis en place près de 14 mois après que la jeune femme a annoncé souffrir d'un cancer. Elle n'en a jamais révélé la nature mais a annoncé mi-janvier être en rémission.
L'annonce de son cancer était intervenue quelques semaines seulement après celle du cancer du roi Charles III.
Kate Middleton, de son vrai nom, a fait son apparition pour la première fois dans le musée en avril 2012, soit un an après avoir épousé le prince William.
Avec AFP
Commentaires