Municipales: disparition de 500 accréditations de délégués au Hermel à la veille du scrutin
À la veille des élections municipales et des mokhtars, 500 accréditations de délégués volatilisées au Hermel. Le gouverneur ordonne une enquête urgente. ©Ici Beyrouth

Le Caïmacan de la région de Hermel, Talal Kataya, a été placé sous enquête, après la disparition d’environ 500 accréditations officielles destinées aux délégués de plusieurs candidats à Baalbeck-Hermel, a rapporté samedi l’agence Al-Markazia.

À la veille des élections municipales et des mokhtars prévues ce dimanche dans la Békaa et à Beyrouth, ces accréditations, appartenant toutes aux délégués des listes rivalesà celles du Hezbollah, ont été signalées comme manquantes.

Le gouverneur de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, a demandé au service de Sécurité de l'État de faire la lumière sur cette affaire et de déterminer les responsabilités, ce qui a conduit à l’interpellation de Talal Kataya. Ce dernier devait cependant être relâché, à titre provisoire, à la demande du procureur général de la Békaa, le juge Mounif Barakat, parce que sa présence est nécessaire pour un bon déroulement du processus électoral.

L’accréditation officielle constitue une condition indispensable (en amont) pour que les délégués puissent accéder aux bureaux de vote et suivre le bon déroulement du scrutin.

La disparition d’un nombre aussi élevé de ces documents soulève de sérieuses inquiétudes quant à la transparence et à la régularité du processus électoral.

Commentaires
  • Aucun commentaire