À Cannes, Leonardo DiCaprio remettra la Palme d'or d'honneur à son mentor Robert De Niro
Membres des médias travaillant sur le tapis rouge après son installation au Palais des Festivals avant la cérémonie d'ouverture du 78e Festival de Cannes à Cannes, dans le sud-est de la France, le 13 mai 2025. ©Bertrand GUAY / AFP

Leonardo DiCaprio remettra ce mardi soir la Palme d'or d'honneur à Robert De Niro, légende vivante du cinéma, lors de la cérémonie d'ouverture du 78e Festival de Cannes. De Niro et DiCaprio, deux générations de légende, seront réunies sur la Croisette, une promesse de grande émotion.

La star américaine Leonardo DiCaprio remettra mardi soir à Cannes la Palme d'or d'honneur à la légende du 7e  art Robert De Niro, avec qui il a plusieurs fois partagé l'affiche, a annoncé le patron du co-diffuseur officiel du festival.

Dirigeant du média en ligne français, Brut, Renaud Le Van Kim a fait cette annonce lors d'un briefing des photographes de presse en amont de la cérémonie d'ouverture du 78e Festival de Cannes, confirmant une rumeur insistante sur la Croisette.Leonardo DiCaprio, 50 ans, et Robert de Niro, 81 ans, ont été récemment réunis à l'écran par Martin Scorsese dans Killers of the Flower Moon, film pour lequel ils ont monté les marches cannoises en 2023.

Les deux stars avaient déjà partagé l'affiche en 1993 dans Blessures secrètes de Michael Caton-Jones et en 1996 dans Simples secrets de Jerry Zaks.

Devant la presse, Renaud Le Van Kim a également annoncé que la chanteuse française Mylène Farmer, cinéphile et ancienne membre du jury cannois, interprèterait un titre, possiblement inédit, lors de la cérémonie d'ouverture.

Le Festival de Cannes se tient jusqu'au 24 mai.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire