Akkar: les tirs festifs menacent le réseau électrique
©Électricité du Liban

Électricité du Liban (EDL) a annoncé lundi avoir enregistré d’importants dégâts sur plusieurs lignes à haute tension dans le gouvernorat du Akkar, à la suite de tirs de joie survenus dimanche soir, après l’annonce des résultats des élections municipales.

Dans un communiqué, EDL a précisé que des inconnus ont tiré de manière intensive en direction des câbles aériens de transport électrique dans les localités de Halba, Al-Hassaniyé, Beit Hadara et dans la zone de Jisr el-Aarka.

Ces tirs ont provoqué la chute de câbles de protection et endommagé de nombreux conducteurs sur de longues distances, «compromettant la sécurité des installations et mettant gravement en péril la sécurité publique», selon le texte.

Les dégâts ont touché trois lignes majeures qui alimentent tout le gouvernorat du Akkar: Deir Nbouh – Baalbeck (220 kV), Deir Nbouh – Kobeyat – Beit Mellat (66 kV), Deir Nbouh – Smeriane (220 kV).

EDL a renouvelé son appel aux citoyens à mettre fin à ces pratiques dangereuses, de plus en plus fréquentes.

Enfin, EDL a exhorté les forces de sécurité «à arrêter les auteurs et à les traduire en justice», soulignant que ces actes causent «non seulement des dégâts importants, mais aussi des charges financières supplémentaires pour l’institution déjà confrontée à des difficultés budgétaires».

 

Commentaires
  • Aucun commentaire