
La Scala de Milan choisit Myung-Whun Chung pour écrire sa prochaine partition. À 72 ans, le maestro sud-coréen s’apprête à diriger l’une des institutions lyriques les plus emblématiques d’Europe. Il succèdera à Riccardo Chailly, à la direction musicale de la Scala de Milan, a annoncé lundi le célèbre opéra de la capitale lombarde.
Le chef d'orchestre sud-coréen Myung-Whun Chung succèdera fin 2026 à l'Italien Riccardo Chailly à la direction musicale de la Scala de Milan, a annoncé lundi le célèbre opéra de la capitale lombarde.
«Le conseil d'administration s'est exprimé à l'unanimité en faveur» de cette nomination proposée par le directeur de la Scala, Fortunato Ortombina, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Myung-Whun Chung, 72 ans, prendra ses fonctions à la fin du contrat de Riccardo Chailly, qui se terminera fin 2026, et restera à ce poste jusqu'à la fin du contrat de Fortunato Ortombina en février 2030.
Myung-Whun Chung, également pianiste, a notamment dirigé l'Orchestre philharmonique de Radio France de 2000 à 2015.
Commandeur de la Légion d'honneur, Myung-Whun Chung est également ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef, l'agence de l'ONU pour l'enfance.
Avec AFP
Commentaires