
De Zaki Nassif à Aziz Maraka, Bkerzay en Musique revient cet été pour une seconde édition, avec quatre spectacles au programme. Au cœur du Chouf, ce festival célèbrera le patrimoine libanais et les talents régionaux. Rendez-vous du 12 juillet au 22 août avec en ouverture un «Hommage à Zaki Nassif».
Le festival Bkerzay en Musique revient cet été avec de nouveaux spectacles qui se tiendront du 12 juillet au 22 août dans le village verdoyant et écologique de Bkerzay, niché au cœur des montagnes du Chouf. Quatre spectacles, dont un stand-up, se succèderont en plein air, alliant musique, nature, culture et échanges.
Le coup d’envoi de la seconde édition a été annoncé vendredi lors d’une conférence de presse tenue au ministère du Tourisme en présence des ministres du Tourisme, Laura Lahoud, et de l’Information, Paul Morcos.
S’étendant sur quatre soirées, le festival mettra à l’honneur les talents régionaux, favorisant les échanges culturels et célébrant le riche patrimoine artistique libanais dans un cadre naturel immersif.
•12 juillet: Hommage à Zaki Nassif – En partenariat avec le programme musical Zaki Nassif de l’AUB, le festival s’ouvre par un hommage vibrant à l’un des compositeurs les plus aimés du Liban.
•31 juillet: Soumaya & Lubnan Baalbaki – Le frère et la sœur unissent leurs voix pour une performance captivante mêlant musique arabe classique et contemporaine.
•2 août: John Achkar – Une touche d’humour avec le stand-up du comédien libanais John Achkar.
•22 août: Aziz Maraka & Anthony Adonis – La saison se clôturera avec une fusion dynamique de pop arabe, de funk et de rythmes orchestraux.
Bkerzay en Musique est une célébration estivale holistique. Les visiteurs pourront également profiter de mets artisanaux, d’expériences culturelles immersives et de la sérénité de la nature le tout sous les étoiles, dans l’un des lieux les plus écoresponsables du Liban.
Tous les détails sont disponibles sur le site Lebtivity.
Commentaires