Festival de Cannes: SCH, voix du biopic animé sur Marcel Pagnol
L'écrivain, dramaturge et cinéaste français Marcel Pagnol arrive au cimetière de Passy à Paris pour assister à l'enterrement de l'acteur français Fernandel, le 1er mars 1971. ©AFP

Deux légendes marseillaises réunies, le rappeur SCH signe la bande-son d’un film hommage à Marcel Pagnol, qui sera présenté à Cannes. 

Deux icônes marseillaises se rencontrent: le rappeur SCH signe la chanson-titre du film d'animation le plus attendu du Festival de Cannes, un biopic de Marcel Pagnol, et fera le déplacement sur la Croisette pour l'occasion, a annoncé mercredi la production à l'AFP.

Marcel et Monsieur Pagnol, le film de Sylvain Chomet (Les triplettes de Belleville), doit être présenté en séance spéciale lors du 78e Festival de Cannes, qui se tient du 13 au 24 mai.

Le film retrace la vie de l'auteur et réalisateur marseillais, cinquante ans après sa mort. En tant que président du jury en 1955, Pagnol a également remis la première Palme d'or de l'histoire du festival, qui lui rend hommage cette année.

«C’est un honneur pour moi, Marseillais ayant passé la majeure partie de mon enfance et ma jeunesse à Aubagne, que de pouvoir faire partie de l’histoire de M. Pagnol», a déclaré la figure du rap français, dans un communiqué.

«Fan de ses adaptations cinématographiques, sa dramaturgie et son sens profond de l’écriture, la nouvelle m'est parvenue comme une occasion de lui rendre un hommage à la hauteur je l’espère, de ce qu’il aurait attendu d’un titre qui mélange deux époques, et rassemble plusieurs générations», a-t-il ajouté.

SCH, qui a participé au tube marseillais Bande organisée, est l'une des principales figures du rap venu de la cité phocéenne avec Jul ou Naps, et l'un des grands noms du rap français.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire