
Le président syrien, Ahmad el-Chareh a déclaré mercredi que la Syrie menait des «pourparlers indirects» avec Israël pour apaiser les tensions entre les deux pays, après des centaines de frappes israéliennes sur la Syrie depuis le renversement de Bachar el-Assad.
«Concernant les pourparlers indirects avec Israël, des discussions ont lieu par l'intermédiaire de médiateurs pour apaiser la situation et tenter de la contenir afin qu'elle n'échappe pas au contrôle des deux côtés», a déclaré Chareh lors d'une conférence de presse à Paris, aux côtés du président français Emmanuel Macron.
M. Macron a qualifié de «mauvaise pratique» jeudi les frappes israéliennes en Syrie, jugeant qu'elles ne garantiront pas «dans la durée la sécurité d'Israël».
«Pour ce qui est des bombardements, des incursions, je pense que c'est une mauvaise pratique. On n'assure pas la sécurité de son pays en violant l’intégrité territoriale de ses voisins», a dit M. Macron, lors d'une conférence de presse commune avec son homologue syrien, à l'Élysée.
Commentaires