Syrie: l’armée israélienne annonce la destruction d’un ancien QG militaire syrien sur le mont Hermon
Une des pièces détruites par l'armée israélienne durant son opération sur le mont Hermon. ©Compte X d'Avichay Adraee, porte-parole arabophone de l'armée israélienne.

L’armée israélienne a annoncé avoir localisé et détruit un ancien quartier général du régime syrien déchu, situé au sommet du mont Hermon, dans le sud de la Syrie. L’opération a été menée par les forces de la Brigade des montagnes ou HeHarim.

La «HeHarim», ou Brigade des montagnes, a été créée en 2024. Elle est chargée des régions du mont Hermon et du mont Dov, dans le cadre de la 210e division «Bashan», en remplacement de l’actuelle 810e brigade régionale «Hermon».

Selon le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, l’opération de destruction s’est déroulée au cours de la semaine écoulée. Elle a mobilisé des unités de parachutistes et une unité d’élite spécialisée dans le génie militaire et la neutralisation d’explosifs.

Toujours selon Adraee, sur place, les soldats ont découvert des infrastructures militaires abandonnées appartenant à l’ancien régime syrien. Parmi les équipements retrouvés: des dépôts d’armes, des lanceurs, des mortiers, des roquettes, des explosifs improvisés ainsi que des mines. Tout le matériel a été saisi ou détruit sur place.

L’armée israélienne précise que cette opération s’inscrivait dans le cadre de ses efforts continus pour démanteler les infrastructures terroristes dans le sud de la Syrie, avec pour objectif déclaré de protéger les citoyens israéliens, et plus particulièrement les habitants du plateau du Golan.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire