
Le film Marvel Thunderbolts réalise un démarrage fulgurant en récoltant 76 millions de dollars en seulement trois jours. Un succès qui s’inscrit dans une dynamique printanière très favorable aux salles nord-américaines.
Les anti-héros de Thunderbolts ont signé une entrée spectaculaire au box-office nord-américain : le nouveau blockbuster des studios Marvel a cumulé 76 millions de dollars de recettes pour ses trois premiers jours en salle, selon les chiffres du cabinet spécialisé Exhibitor Relations dimanche.
Cette équipe d'anti-héros peu conventionnels et désabusés tombe dans un piège redoutable qui les contraint à s’allier pour mener à bien une mission à hauts risques, qui les confrontera aux heures les plus sombres de leur passé.
Ce film d’action, riche en explosions, avec Sebastian Stan et Florence Pugh, fait reculer d'une place Sinners, une histoire de vampires saluée par la critique. Le film cumule 33 millions de dollars de recettes pour sa troisième semaine d’exploitation.
Minecraft, le film, tiré du célèbre jeu vidéo, tombe de son côté au 3e rang mais engrange encore malgré tout 13,7 millions de dollars, pour un total de plus de 398,2 millions de dollars en Amérique du Nord depuis sa sortie il y a cinq semaines. Au niveau mondial, le film pourrait devenir le premier blockbuster à dépasser le milliard de dollars de recettes cette année.
Mr Wolff 2 occupe la quatrième place du classement avec 9,4 millions de dollars de recettes pour sa deuxième semaine. Dans ce deuxième épisode, Ben Affleck revient dans son rôle de comptable un peu austère dans le civil, en réalité à la solde de la mafia.
Le film d’épouvante Until Dawn: la mort sans fin a lui aussi continué d’attirer les amateurs du genre pour sa deuxième semaine d’exploitation, avec 3,8 millions de dollars de recettes sur le week-end.
Les salles obscures nord-américaines sont particulièrement fréquentées en ce printemps, puisqu’il s’agit du cinquième week-end consécutif à plus de 100 millions de dollars de recettes totales. Une marque qui n’avait été franchie qu’à deux reprises durant tout le premier trimestre.
Voici le reste du top 10 :
The Amateur (1,8 million de dollars)
The King of Kings (1,7 million)
Warfare (1,3 million)
Hit: The 3rd Case (925.000 dollars)
The Surfer (675.000 dollars)
Avec AFP
Commentaires