Le gouvernement adresse un avertissement officiel au Hamas, qui s’engage à coopérer
Le gouvernement a officiellement adressé un avertissement à la branche locale du mouvement Hamas, lui demandant de respecter la souveraineté et la sécurité du Liban. ©Eyad Baba / AFP

Le gouvernement a officiellement adressé un avertissement à la branche locale du mouvement Hamas, lui demandant de respecter la souveraineté et la sécurité du Liban, à la suite des recommandations du Conseil supérieur de défense et d'une décision du Conseil des ministres.

Le directeur général de la Sûreté générale, le général Hassan Chaker, accompagné du directeur du renseignement militaire, le général Tony Kahwagi, a convoqué le représentant du Hamas au Liban, Ahmad Abdel-Hadi, pour lui remettre cette mise en garde officielle.

Selon des informations relayées par la chaîne locale MTV, les autorités ont rappelé à Hamas l'obligation de respecter les lois libanaises et les conditions de séjour sur le territoire national, ainsi que de s'abstenir de toute activité militaire ou sécuritaire depuis le sol libanais.

En réponse, Ahmad Abdel-Hadi a affirmé l'engagement de son mouvement à se conformer aux décisions du Conseil supérieur de défense et aux résolutions du gouvernement. Il a souligné que le Hamas respecterait la souveraineté nationale et les accords signés par l'État libanais.

Il convient de souligner que M. Abdel-Hadi a également promis, au nom de la direction de Hamas, de livrer à la direction du renseignement de l’armée, dans un délai maximum de quarante-huit heures, les quatre personnes recherchées pour leur implication dans le récent lancement de roquettes.

Commentaires
  • Aucun commentaire