Les militaires à la retraite annoncent des «jours de colère, même en période électorale»
Les militaires à la retraite mettent en garde contre des «jours de colère». ©Al-Markazia

Les militaires à la retraite ont annoncé, lundi, une nouvelle phase de lutte pour obtenir leurs droits, après avoir «épuisé toutes les voies de dialogue pacifique».

Dans un communiqué publié dans la matinée, le mouvement a exprimé son mécontentement face à «un silence assourdissant et un mépris humiliant de la part des autorités» concernant leurs requêtes «légitimes», ajoutant qu'ils «n'ont d'autre choix que de passer à l’action».

«Nous sommes prêts à organiser des sit-in dans toutes les villes et les villages jusqu'à ce que nos demandes soient satisfaites», ont averti les militaires à la retraite. Et de poursuivre: «Nous n’hésiterons pas à bloquer les routes, paralyser les institutions, voire à intervenir lors des élections municipales si nécessaire. Nous risquons aussi de proclamer la désobéissance civile, surtout que nous n’avons plus rien à perdre.» Et d’appeler tout un chacun à les rejoindre, avant de mettre en garde contre des «jours de colère qui ne s’achèveront que par une victoire de la vérité».

Cette déclaration intervient au lendemain d’un sit-in organisé jeudi dernier, place Riad al-Solh, et qui est demeuré sans réponse. Les retraités de l’armée libanaise avaient alors souligné les injustices qu'ils subissent en raison du manque d'augmentations salariales proportionnelles à celles octroyées à d'autres secteurs publics.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire